Le Prieuré de l’Oranger – Samantha Shannon

Résumé :

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…
Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

  • Publié chez De Saxus en grand format
  • Publié chez Le livre de poche en poche

Mon Avis :

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d’appréhension. En effet, il fait presque 1’000 pages ! Et surtout, je n’avais pour ainsi dire jamais lu de SFFF adulte et je voulais commencer avec si possible un One-shot pour ne pas me lancer dans une série à rallonge !

Le roman est bien construit et les éléments se suivent avec fluidité ! J’ai bien aimé les personnages même si certain méritent clairement des claques dans quelques passages mais dans l’ensemble c’était cohérent ! J’ai adoré découvrir différente culture et surtout les divers types de magie créée. L’univers et riche et on pourrait clairement y écrire d’autres livres.

J’ai été un peu déçue par l’affrontement finale. Il m’a l’air précipité. J’aurai bien voulu quelques centaines de pages en plus pour avoir une vraie mise en place de la bataille ! Plus de combats épiques ! Quitte à le faire en deux tomes ! A ce moment-là, j’étais tellement happée par l’histoire que me lancer dans une nouvelle saga ne me gêné plus du tout !

D’ailleurs maintenant, je souhaite de l’auteure écrive d’autres aventures dans cet univers qui reste encore très mystérieux !

Ma note :

18 / 20

Me suivre :

  • Livraddict
  • Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :