Archie Green T.1 et le secret du magicien – D.D. Everest

Résumé :

Orphelin, Archie Greene vit chez sa grand-mère Gardénia. Le jour de son douzième anniversaire, il reçoit un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable. Ce colis est accompagné d’un parchemin qui l’invite à se rendre à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Le jeune garçon part sur-le-champ ! Il devient apprenti-relieur au Musée des Collections magiques où les grimoires prédisent l’avenir et révèlent le passé, où les pop-ups font jaillir les chevaliers… Il découvre bientôt qu’il a un don particulier. Désormais, son devoir est de protéger les Terribles Tomes, des livres de magie noire convoités par des magiciens maléfiques.

Mon Avis :

Un livre jeunesse intéressant et un univers assez développé malgré quelques incohérences (à moins que certains éléments soit expliqués dans les futurs tomes !) mais qui arrive à captiver le lecteur. Il se lit assez rapidement.

Les personnages sont assez jeunes mais très intrépides ! Je lirai la suite pour savoir le fin mot de l’histoire, car les secrets ne manquent pas dans ce monde de magie ! Un récit qui plaira aux jeunes lecteurs qui ont aimé Harry Potter (même si on est sur un système de magie totalement différent).

J’ai adoré le fait que les livres soit la clé de la magie ! Avec mes yeux d’adultes, je trouve ça très poétique et aussi très inspirant pour des plus jeunes.

Malgré ses quelques défauts, je recommande cette série à tous les lecteurs avec de l’imagination et surtout la passion des livres !

Ma note :

15 / 20

Me suivre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :