Résumé :
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.
D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves.
D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.
Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?
Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l’enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l’amour, le vide, le rêve et la puissance de l’imaginaire.
- Publié chez Cherche midi en grand format
- Publié chez Pocket en poche
Mon Avis :
J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Tout d’abord, les personnages sont attachants ! Guille est un enfant passionné par Mary Poppins qui vit seul avec son papa. Un enfant un peu trop versé dans l’imaginaire mais surtout un enfant « trop » heureux par rapport à sa situation. Sa mère travaille à Dubaï et cela fait plusieurs mois qu’il ne lui a pas parlé. Pourtant il ne montre aucun chagrin.
Son père a beaucoup de mal a accepté la sensibilité et la féminité de son fils. Il se referme au fur et à mesure sur lui-même. A l’école, les enseignantes s’inquiètent de cette situation.
C’est donc l’histoire de cette relation ou plutôt de cette non-relation père-fils. Une histoire touchante vue par les yeux d’un enfant innocent mais pas ignorant ! Une famille à la dérive qui souffre beaucoup mais qui ne sait pas comment le verbaliser.
J’ai vraiment aimé le dénouement où plein de pièces se mettent ensembles pour créer un tableau concret et touchant. Guille va vivre avec moi pendant un petit moment !
Ma note :
17 / 20
Me suivre: