La petite fille qui aimait Tom Gordon – Stephen King

Résumé :

Le monde a des dents et, et quand l’envie le prend de mordre, il ne s’en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu’elle s’en aperçut.

Quand elle se perd au cours d’une marche sur la piste des Appalaches, Trisha se retrouve à la merci de la forêt, piégée dans un labyrinthe vert et marécageux. Alors que les heures défilent, la petite fille fait face à une peur qui grandit, tente de la posséder : et si on ne la retrouvait jamais ?

Mon avis :

J’ai lu le dernier paru dans la collection « La petit fille qui aimait Tom Gordon » et je me suis par la même occasion réconciliée avec le King ! Et oui, je n’avais pas beaucoup aimé « Le corps » qui pour moi était trop étrange et décousus. 

Dans cette histoire, on suit Trisha qui va se perdre dans la forêt mais qui ne va pas s’avouer vaincue pour au temps ! Grâce à son idole, Tom Gordon célèbre joueur de Baseball, elle va continuer de marcher jusqu’à, elle espère, se sortir de là. 

Bien sûr, ce n’est pas un voyage simple pour une fille de 9 ans, perdue, et qui semble être suivie par une étrange « chose »…

J’ai bien aimé l’ambiance et surtout le rythme. Je vais de ce pas m’acheter « Le molosse surgit du soleil » pour avoir toute la collection !

Ma note :

16 / 20

Me suivre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :