Chromatopia – Betty Piccioli

Résumé :

Au royaume des couleurs, c’est en noir et blanc qu’on voit le mieux. Chromatopia. Un royaume où chaque couleur représente une caste sociale. Où il est impossible de se dérober à son destin. Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s’apprête à reprendre la prestigieuse entreprise familiale. Mais après un accident, il perd la vision des couleurs…

Hyacintha, orpheline de la Nuance Bleue, tente de survivre comme elle peut en bas de la Cité, où règnent la misère et la pauvreté. Jusqu’au jour où on lui propose un marché pour retrouver ses parents…

Améthyste, Princesse du Royaume, doit choisir le futur Roi parmi ses prétendants. De ce choix dépend l’avenir de Chromatopia…

Ils ne le savent pas encore, mais tout peut changer grâce à eux.

Mon avis :

Alors déjà, l’univers créé est à couper le souffle ! On est à flanc de falaise avec un monde séparé en castes selon leurs couleurs et leurs métiers ! Tout en bas, on a la nuance bleu (très pauvre), puis la nuance verte (les paysans), puis la nuance jaune, puis la orange, la rouge et la pourpre (famille royal).

On y suit la nuance noire qui prépare un coup d’état pour changer tout ça ! J’ai adoré les personnages et leurs relations ! J’ai aussi apprécié voir les différents questionnements sur le bien et le mal. Qu’est-on autorisé de faire ?

Petit bémol, j’ai trouvé certains personnages assez naïfs, surtout quand le personnage en question est censé être assez dur et débrouillard mais bon…

Je recommande quad même ma lecture dès 13 – 14 ans se serait parfait !

Ma note :

16 / 20

Me suivre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :