One of us is lying – Karen M. McManus

Résumé :

Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté… un meurtrier.
Qui allez-vous croire ?
Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

Mon avis :

On suit 4 adolescents qui sont accusé de la mort d’un de leur camarade. Chacun a un secret qu’il ne souhaite pas voir révélé au reste du lycée. Mais est-ce une bonne raison de tuer ?

J’ai adoré voire les relations entre les 4 suspects évolué de « on est pas amis » à « on est dans le même bateau ». J’ai aimé suivre l’enquête pour trouver le meurtrier même si j’ai deviné la fin vers le milieu (et oui, je fais partie de ces personnes chiantes !).

Pour la version V.O., je l’ai trouvé assez accessible, le langage est assez simple à comprendre si on arrive à lire en anglais. Je pense lire les prochains livres de l’auteure en V.O. parce que j’ai vraiment aimé sa plume et j’ai un peu peur qu’en repartant sur la version traduite je ne retrouve pas le même feeling.

En bref une enquête jeunesse plutôt bien ficelée que je recommande. Je ne veux pas en dire plus car j’ai peur de trop spoiler l’histoire et l’intrigue mais j’ai énormément aimé !

Ma note :

17 / 20

Me suivre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :