La maison qui parcourait le monde – Sophie Anderson

Résumé :

Tout ce que veut Marinka, 12 ans, c’est un ami. Un véritable ami. Pas comme sa maison aux pattes de poulet. Bien sûr, la maison peut jouer à chat ou à cache-cache, mais Marinka voudrait un compagnon humain. Quelqu’un à qui elle pourrait parler, et avec qui elle pourrait partager des secrets. Mais c’est difficile quand votre grand-mère est une Yaga, une gardienne qui guide les morts dans l’au-delà. C’est encore plus difficile quand vous vivez dans une maison qui parcourt le monde, vous emportant avec elle. Pire encore : Marinka est formée pour devenir Yaga. Cela signifie pas d’école, pas de fêtes ni de camarades de jeu. Alors, quand Marinka tombe sur l’occasion de se faire un véritable ami, elle n’hésite pas à enfreindre toutes les règles… même si cela implique un dangereux voyage dans l’au-delà.

Mon avis :

Quelle histoire ! J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de l’auteure, avec les Yaga et les maisons qui marchent sur leurs pages de poulet ! J’ai beaucoup aimé l’idée que les Yaga avec l’aide de leurs maisons font traverser les âmes des défunts vers les étoiles.

Les personnages sont plus qu’attachant, on n’a pas envie de les quitter à la fin du livre et je vous l’avoue, j’ai peut-être laissé filer une larme ou deux à la fin. On apprend aussi beaucoup de chose sur la cuisine et sur la culture Yaga !

Je vais regarder pour me procurer d’autres livre de l’auteure que je devrais aussi apprécier s’ils restent dans le même style.

Ma note :

17 / 20

Me suivre :

Un avis sur “La maison qui parcourait le monde – Sophie Anderson

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :