Les aérostats – Amélie Nothomb

Résumé:

« La jeunesse est un talent, il faut des années pour l’acquérir. »

Mon avis:

Dans ce roman, on suit Ange qui vit avec Donate. Ange est une jeune fille assez réservée, elle n’a pas d’amis à l’université et reste le plus claire de son temps avec Donate qui elle est une jeune fille très coincée et avec des principes !

Ange décide de mettre des annonces pour donner des cours d’appuis. Monsieur Roussaire l’appel immédiatement pour son fils qui est en difficulté et doit passer son bac cette année-là. Ange lui donne donc cours mais elle comprend tout de suite que le contexte familial de Pie est assez étrange. S’ensuit un questionnement intérieur de là par d’Ange.

Je n’avais jamais lu de Nothomb avant et son écriture m’a un peu surprise. Etant dans la tête d’Ange, le texte est très littéraire. Pour une découverte de sa plume, j’ai bien apprécié et je pense me procurer d’autres de ses titres.

Véritable ode à la littérature, ce texte me donne envie de redécouvrir ou de découvrir certains classiques. Ce qui est sûr c’est qu’avec ce 37 ème roman, l’actrice tape fort. Elle appuie surtout sur mon point sensible, les livres !

Ma note:

15 / 20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :