Si c’est pour l’éternité – Tommy Wallach

Résumé :

Et si vous tombiez amoureux d’une immortelle ?
Enchanté. Moi, c’est Parker. J’ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j’aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J’en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket.
Ah et je n’ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans.
Voilà, vous savez (presque) tout.
Mais laissez-moi vous raconter l’évènement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j’ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.

  • Publié chez Nathan
  • Dès 14 ans

Mon Avis:

On rencontre au début de ce livre, Parker, qui ne parle plus depuis la mort de son père. Lui ce qu’il aime faire, c’est voler les riches dans les halls d’hôtels chics. C’est dans un de ces hôtels, qu’il va rencontrer Zelda. Une jeune femme (pas si jeune puisqu’elle est immortelle) qui à décider de mettre fin à ses jours dans peu de temps. Parker va donc tenter le tout pour le tout et il va essayer de lui redonner le goût de vivre. Ce qui n’est pas si simple quand on ne l’a pas nous-même.

Zelda est Parker se complètent plutôt bien et sont très attachants ! Deux êtres qu’on n’a pas envie de quitter. Dans sa quête pour aider Zelda, Parker va surtout s’aider lui-même et commencer le douloureux cheminement de l’acceptation de la mort de son père. Il va surtout commencer à vivre, mais vraiment ! Amis, fêtes, premières découvertes et inscription à la fac !

Tout le long de l’histoire, nous avons des chapitres qui sont dédiés au petits contes qu’écrit Parker dans son journal. Ces textes lui servent pour ses inscriptions en fac. Mais aussi à mettre le doute au lecteur sur l’immortalité de Zelda. Au final chacun peut croire ce qu’il veut. J’aime personnellement la version avec un peu de fantastique mais je peux comprendre les gens plus terre à terre.

En bref, un roman qui remue, qui vous empoigne et ne vous lâche plus ! Conseillé de 14 à … éternellement !

Ma note:

17 / 20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :