Cassidy Blake, T1 Chasseuse de fantômes – Victoria E. Schwab

Résumé :

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

  • Publié chez Lumen

Mon avis :

Quand j’ai vu arriver ce livre en librairie, j’ai tout de suite reconnue l’auteure! Après tout, comment la louper ? Je n’ai jamais lu une de ses séries et pourtant j’en ai longtemps entendu parler. Ne sachant pas trop par où commencer dans sa bibliographie, je me suis dit que j’allais prendre le dernier titre paru en français.

Et j’ai bien fait ! Même si je pense bien que ses autres titres pour les plus grands sont écrit bien différemment, j’ai adoré découvrir ce texte.

On commence en rencontrant le personnage de Cassidy, une jeune fille qui peut voir les fantômes et qui peut même traverser le Voile qui sépare le monde des vivants et le monde des morts. Mais si seulement ce n’était que ça ! Non, elle est hantée par un fantôme, Jacob, qui est devenu son meilleur ami !

Les parents de Cassidy vont devoir passer l’été à Edimbourg pour y tourner une émission TV sur les spectres. Cassidy embarque donc avec eux et Jacob pour visiter cette ville pleine d’histoires.

C’est au cours de ce voyage que Cassidy va comprendre pourquoi elle peut voir les morts et son rôle à jouer. C’est une vraie découverte de soi que long suit et le personnage évolue beaucoup aux files du livre.

Une promesse de continuer dans une saga pleine de rebondissements ! J’ai vraiment hâte de lire la suite qui sortira bientôt en français ! Je pense d’ailleurs commencer d’autres série de l’auteure pour voir si j’y apprécie au temps la plume et le scénario. Je recommande à tous les petits amateurs de frissons !

Ma note:

17/20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :