Autre-Monde T.2 Malronce -Maxime Chattam

Résumé de l’éditeur:

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez … pénétrez dans Autre-Monde

Mon avis:

J’ai récemment continué la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. J’ai lu le tome 2 presque un an après ma lecture du tome 1 ! Pourtant aucun soucis, l’auteur replace bien l’histoire et remet un peu en place les gros évènements du premier tome. Je vais certainement continuer cette série et enchainer les tomes plus rapidement en tout cas ! J’apprécie vraiment l’histoire et les personnages. J’ai vraiment hâte de comprendre d’où vient la « tempête » et tout le pourquoi du comment !

Dans ce tome 2 (à ne pas lire si vous n’avez pas lu le tome 1 !) on aborde beaucoup la question de grandir. Et à juste titre, une fois ado ou adulte, les enfants vont-ils se transformer en Cyniks ? Il est beaucoup question de puberté et de désir sexuel, de quand exactement devient-on adulte. C’est assez intéressant de mette ce questionnement alors que la plupart des personnages ont un comportement réellement d’adultes dans leur quête mais ils se considèrent comme des enfants du fait de leur âges et de leur manque expérience dans la vie.

On nous fait quelques révélations en cours de route. Evidemment, nous rencontrons Malronce! Malheureusement pour moi, la rencontre est un peu courte mais je pense que nous allons avoir le plaisir de la revoir dans la suite de la série.

Ma note:

17/20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :