Silver Batal T.1 Le dragon d’eau – Kristin Halbrook

Résumé de l’éditeur :

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

  • Publié chez Lumen

Mon avis :

Qui n’a jamais rêvé d’être ami avec un dragon ? Personne. Silver est comme tout le monde ! Le jour où elle va faire la rencontre d’un dragon, d’un vrai, elle va tout faire pour le protéger! Sur un fond de culture orientale et de paysage désertique, on va suivre des courses de dragons !

Cette duologie commence fort ! On y suit Silver qui rêve de rentrer dans le monde des dresseurs de dragon. Elle va se rendre compte que ce monde est plein de tricherie et d’enjeux politique. Elle va devoir se faire sa place pour sauver son dragon d’eau et ne pas se faire effacer de la compétition.

J’ai bien aimé l’écriture et l’univers. Même si j’ai mis du temps à le lire en entier, j’ai vraiment aimé ma lecture. Hâte de lire la suite et la fin. Je pense que je vais vite me procurer le tome 2.

Ma note :

16/20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :