Le Caveau de Famille – Katarina Mazetti

Résumé de l’éditeur:

Elle c’est Désirée, la bibliothécaire, et lui c’est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s’accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…

Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !

  • Publié chez Gaïa en grand format
  • Publié chez Babel en poche

Mon avis:

Comme ce livre est un tome 2, je m’attendais à ne plus rien comprendre de l’histoire. Mais l’auteure nous fait un court résumé en début de roman et l’histoire est souvent rappelée dans le récit.

Nous suivons donc Désirée qui veut avoir un enfant de Benny ! On les suit dans leur vie de tous les jours avec leurs problèmes et leur bonheur ! J’étais assez contente de retrouver leur humour et leur amour assez particulier ! Comme ils le disent assez souvent, ils ont failli se loupés car ils n’étaient pas fait pour être ensemble mais ils travaillent à leur couple et à leur famille.

Il y a quand même un peu de négatif dans ce livre, j’ai trouvé qu’on tombait un peu dans une sorte de routine où les évènements arrivent en boucles. On sait que 30 pages plus loin, il se passera la même chose encore et encore. De plus, la fin m’a laissé sur ma faim ! J’aurai bien voulu voire une autre fin à ce roman, avoir plus d’info sur comment se passerait la suite…

En somme, le livre était bien. Pour une lecture douce et sans prise de tête, il est parfait ! Je suis surtout contente de l’avoir enfin sorti de ma pile à lire et d’avoir en même temps fini une saga.

Ma note :

15/20

Me suivre :

2 commentaires sur « Le Caveau de Famille – Katarina Mazetti »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :