Magic Charly T.1 L’apprenti – Audrey Alwett

Résumé de l’éditeur:

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d’âmes… Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!

Audrey Alwett nous plonge dans une aventure de grande fantaisie, à la croisée des univers de Terry Pratchett, J.K. Rowling et Miyazaki.

Mon Avis:

Voilà un livre jeunesse qui renouvelle le genre ! On y découvre une façon de faire de la magie complètement inédite (pour moi en tout cas). Tout l’aspect magique du livre est extrêmement bien travaillé ! Il y a une vraie mythologie derrière ce récit. Ce qui permet de bien comprendre l’univers créé par Audrey Alwett.

On suit Charly qui doit impérativement se lancer dans une quête pour retrouver les souvenirs de sa grand-mère qui ont été volés ! Seul problème, il n’y connait rien, lui, au monde des Magiciers. Il va donc devoir faire un apprentissage pour comprendre le monde de la magie et surtout comprendre comment l’utiliser !

Le récit est palpitant et plein d’action. On ne s’ennuie jamais et on découvrir au fur et à mesure des pages un univers riche ! Les personnages sont très attachants et j’ai hâte de les retrouver pour le tome 2 ! Je sens que j’ai encore beaucoup de chose à découvrir tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du monde en lui-même.

Ma note:

17/20

Me suivre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :